Le Management Relationnel Sensible

Aujourd'hui, être un manager efficace et répondre aux objectifs du service, et de l'organisme, c'est guider des hommes et des femmes vers la réussite de ces objectifs et vers leur épanouissement au travail pour une Qualité de vie au travail responsable.

Être à un poste de management nécessite des compétences de très haut niveau dans les domaines de spécialité du service, mais aussi des compétences relationnelles et personnelles adaptées aux situations rencontrées dans le service et prévenant les Risques Psychosociaux.

De plus les missions de management demandent une très bonne connaissance de soi, de son propre fonctionnement, de son comportement face au stress, ainsi qu'une empathie vis-à-vis des autres et de leurs réactions...

Le management relationnel sensible regroupe entre-autres l'apport de la psychologie positive, des neurosciences, de La Communication positive pour faire face à toutes les situations difficiles déclenchant souvent des émotions ingérables au sein des équipes alors bloquées. 

Nos formations pour les managers comprennent un grand nombre d'outils répondant à toutes les situations de management relationnel sensible.

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Exemples d'intervention en management relationnel sensible.

  • Efficacité personnelle
  • Préparation mentale
  • Gestion du stress
  • Auto-motivation positive
  • Auto-évaluation des compétences
  • Description de fonctions du service
  • Référentiel et cartes des compétences du service
  • Dialogue social
  • Communication positive
  • Conduite de réunion
  • Entretien difficile
  • Gestion de conflit
  • Gestion de projet
  • Délégation
  • Contrôle
  • Créativité et innovation
  • Entretien annuel
  • Recrutement
  • Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs
  • Motivation et fidélisation
  • Formation et tutorat
  • Préparation au départ des collaborateurs
  • Accompagnement au changement
  • Management des séniors
  • Coaching d'équipe
  • Démarche Qualité
  • Management des Risques Psychosociaux
  • Management de la Responsabilité sociétale
  • Management de la Norme NF ISO 26000